Page d’accueil - Parler peut sauver

Liste des services et numéros d’urgence

Navigation principale

Vous êtes ici:

Contenu principal

Impressum et sources

Éditeur

Office fédéral de la santé publique, en collaboration avec le service de prévention et de promotion de la santé du canton de Zurich

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. : 058 469 79 76
gesundheitspolitik @ bag.admin.ch


Ce site internet a été créé en 2016 par les CFF et le service de prévention et de promotion de la santé du canton de Zurich, dans le cadre de la campagne « Parler peut sauver ». Souhaitant se concentrer sur la prévention du suicide en lien direct avec le transport ferroviaire, les CFF ont cédé le site à l’OFSP en septembre 2019.
L’OFSP a participé sur le plan conceptuel à la préparation de la campagne. À l’issue de celle-ci, il a repris la gestion du site internet afin que toutes les précieuses informations et coordonnées de contact qu’il contient restent accessibles. Informer la population sur la suicidalité et les possibilités de prévention est l’un des principaux objectifs du plan d’action national suisse pour la prévention du suicide (www.ofsp.admin.ch/preventiondusuicide), adopté fin 2016 par la Confédération, les cantons et la fondation Promotion santé Suisse.

Sources et droits

Excepté les pages des adresses et les informations relatives à la campagne, les contenus proviennent du site www.suizidprävention-zh.ch. Ce site vient compléter le programme prioritaire de prévention du suicide de Zurich. Il a été créé sur mandat de la direction de la santé du service «Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich». (Université de Zurich, Institut d’épidémiologie, de biostatistique et de prévention, service Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich, Hirschengraben 84, 8001 Zurich). Vous trouverez ici les sources utilisées.

© Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich, 2015. Tous droits réservés.

Adresses
La mise à disposition des adresses et des offres d’aide a été gracieusement organisée et financée par l’Office fédéral de la Santé publique. L’association Ipsilon et le réseau Santé Psychique Suisse ont également apporté une contribution. Un grand merci!

Informations relatives à la campagne
Elles ont été rédigées par les CFF et Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich.

Top